Conan Exiles : bâtir son royaume dans l’univers sanglant de Conan

Conan Exiles constitue un jeu de survie en monde ouvert. Plongez dans le monde sanglant et impitoyable de Conan le barbare. Une escapade, bien sûr, mais pas de tout repos ! Il faudra donc survivre, bâtir et ensuite dominer. C’est le maître mot. Sorti le 8 mai 2018, il est accessible sur la PSN. C’est un monde de défis et d’opportunités qui s’offre aux joueurs (nouvelle culture, nouvelle religion, agriculture, peintures de guerre, et voyages rapides). Faisons le tour de quelques spécificités de ce nouvel opus de Conan Exiles.

Deux nouveaux biomes : un volcan au Nord gelé et un marais à l’Est

Ce nouvel épisode de Conan Exiles, c’est d’abord un monde deux fois plus grand. En effet, deux nouveaux biomes se sont ajoutés. Le premier est un marais à l’Est de l’univers du jeu, juste au-delà du désert sudiste. Il débarque avec de nouveaux monstres, de nouvelles recettes artisanales et des tas d’autres nouveautés (des armures, des armes, des pièces de construction, et bien plus encore). Le second, un volcan dans le nord gelé. Ce dernier aussi avec son lot de nouveautés. De quoi mieux pimenter le jeu. Mais aussi augmenter le nombre et la complexité des défis. C’est donc plus de territoires à parcourir, affronter, dompter, cultiver et dominer. Un challenge qui vaut des free ps4 games !

Système de combat nouveau : une refonte de l’ancien

Presque exigé par les joueurs et fans de Conan Exiles, le nouveau système de combat résulte de la refonte de l’ancien. Tout a changé. Les affrontements sont dorénavant plus sanglants et viscéraux. Et la tactique et la réflexion prennent le pas dans la mise au point des stratégies de combat. Ce qui accroît le caractère ludique et amusant de Conan Exiles. Le résultat, vous l’avez certainement déjà remarqué dans le gameplay quasi nouveau. Mais un autre élément y porte sa touche particulière. C’est la purge.

Conan Exiles : La purge pour un gameplay réinventé

C’est une fonctionnalité clé de ce nouvel opus de Conan Exiles. À la base, les concepteurs voulaient faire de la purge une armée de PNJ débarquant des terres extérieures pour attaquer les joueurs. Mais faute de temps, ce concept a été revu. Il faut reconnaître que le mode JcJ fait des autres joueurs des menaces potentielles. Il y a de quoi vous incitez à opter pour une architecture fortifiée. Cependant, ce n’est pas le cas en mode JcE. D’où l’intérêt de la purge. Elle représente la menace qui lève le niveau de difficulté du mode JcE. Le joueur doit ainsi mieux peaufiner ses stratégies architecturales afin que ses constructions résistent mieux aux invasions.

La purge constitue finalement des attaques de PNJ et de Créatures sur la base du joueur. Et ce, même quand ce dernier n’est pas connecté pour se défendre. C’est pourquoi il doit se doter de pièges, de forteresses et même d’esclaves asservis à même de le défendre en son absence. Au total, il s’agit d’un gameplay réinventé et révolutionné. Ce qui accroît le niveau de difficulté du jeu. Avec des défis plus grands et des stratégies plus pointues. Régalez-vous pour jouir ensuite de vos free ps4 games.